Les mots du Président

Le F.C. Saint Victoret est une association sportive dédiée au football et rattachée à la commune de Saint Victoret, dans les Bouches du Rhône. Le club a été fondé en 1970. Avec ses quelques 400 licenciés, le Football Club de Saint-Victoret constitue la plus importante association de la ville, depuis déjà quelques décennies. Fort de ses nouvelles installations sportives, le président Joseph Rajola a annoncé de nouvelles couleurs pour le club, celles du changement et de l’évolution. L’organisation du club a ainsi été revue dans son principe et ses détails, car « Un club, ça marche comme une entreprise. L’idée est de ne pas se prendre au sérieux, tout en faisant les choses sérieusement », juge le Président.

Objectif premier et constant : les jeunes, qui représentent le devenir du club. Dès le début de saison, les affiches annonçaient la reprise de l’école de foot et la création du Baby-Foot. Résultat, 150 jeunes, de cinq à dix ans et plus, s’entraîne assidûment chaque mercredi après-midi. Dans le package jeunes, il y a aussi les projets de stages qui seront organisés en périodes de vacances. « Nous voulons proposer aux Jeunes un accueil de qualité, avec des éducateurs diplômés ou en formation.»

Deuxième objectif, infrastructure et organisation. Avec un terrain synthétique jouxtant l’ancien stabilisé, de hautes tribunes abritées, un club-house flambant neuf de 500 m² équipé de vestiaires modernes, on peut dire que côté infrastructure, c’est fait : grâce à la pugnacité du Maire Claude Piccirillo. Côté organisation, cela bouge et bougera encore. Car pour José Rajola, directeur technique respecté et fils du Président, l’exercice en cours est une année de reconstruction. Ce dernier a tout planifié : « Nous nous donnons cinq ans pour peaufiner le FC Saint-Victoret et en faire un club structuré, étoffé dans chaque catégorie d’âge et en améliorant la qualité de l’effectif.» Actuellement, 22 éducateurs spécialisés prennent en charge 22 équipes, des babies jusqu’aux séniors.

img_4036